Après sept années d’absence, les volleyeuses de Gisors se sont reformées. Rencontre.

L’équipe des volleyeuses de Gisors (de gauche à droite), au dernier rang : Zoé Delabaudière-Le-Meur, Charlotte Moreau, Marie Salabert, Chrystelle Canova, Claire Dupuy, Laetitia Vin (la présidente). Au premier rang : Elsa Martinovic, Julie Bourne-Chastel, Coraly Simoes.

 

Sept ans que les filles n’avaient pas foulé les parquets… Pour la première fois après tant d’années d’absence, une équipe senior de volleyeuses de l’EGVB (Entente Gisorsienne Volley-ball) a repris le chemin des entraînements au gymnase Nelson Mandela, à l’occasion d’une rencontre officielle comptant pour le championnat régional. Après avoir traversé des heures sombres, des difficultés financières et bien des déboires, le club de volley de la capitale du Vexin Normand – le Phénix – et son nouvel exécutif ambitieux, relève la tête, se permettant cette saison d’aligner sur le terrain un staff de sportives ultra-motivées issues d’un vivier de juniors surclassées et de « vétérans ».

Recréer un collectif

C’est en tout neuf joueuses, qui se relayeront au cours de la saison pour porter haut les couleurs de l’EGVB à chacun des matchs qu’elles disputeront. Après avoir participé à un premier engagement face au Havre, le week-end précédent, et essuyé un revers, sans démériter, les filles de Chrystelle Canova et de Dominique Martinovic se sont inclinées avec panache face à Elbeuf en trois sets serrés. Mais avec davantage d’expérience, et quelques nouveaux réglages, les bons résultats devraient poindre le bout de leur nez à brèves échéances. Pour Laetitia Vin, la nouvelle présidente du club, malgré deux défaites au compteur, le meilleur est à venir : « Le but était de refaire un collectif avec l’ambition de ne rien lâcher. Il faut continuer de travailler, les efforts vont payer. Nos féminines peuvent être très fières, les supporters ont mis de l’ambiance et le maillot de Gisors a été bien défendu ». Une conclusion qui laisse entrevoir de belles perspectives, en terme de résultat, au cours de la saison régulière.

L’EGVB recrute des joueurs à tout âge et à tous niveaux. Les entraînements se déroulent le lundi et mardi soir au gymnase du lycée Louise Michel. Rens. au 06 42 20 01 42 et sur la page Facebook du club.